Amis linuxiens, j’en rêvais et ils l’ont fait: un site dédié aux extensions Gnomeshell, dans lequel il suffit de cliquer sur un bouton, pour que l’installation se fasse automatiquement.
Regardez vos calendriers, non, non ce n’est pas le 1er avril, alors allez d’urgence sur le site officiel des extensions Gnomeshell https://extensions.gnome.org
Pour l’instant cela ne fonctionne que sous Firefox (grâce à un plugin installé directement par gnome 3.2), et présente des limitations, cependant j’ai pu installer en 3 coups de cuillères à pot quelques extensions fort intéressantes! Sans la customisation d’interface que serait la vie du geek?
- Alternative Status Menu
Déjà évoqué ici permet de retrouver les fonctions d’extinction et reboot dans le panel. - Jump Lists
liste des fichiers récents ouverts dans chaque applications du dock latéral - Music Integration
Fonction musicale directement dans le panel - noa11y
enlève l’icône Accessibilité du panel - Places Status Indicator
Navigation rapide dans les dossiers directement depuis le panel - Removable Drive Menu
- status-only-icon
- Window List

